Quand le grilled-cheese se fait une beauté!

Toujours dans le cadre du Défi végé, je me suis levée en ce beau matin de congé, me suis écrasée pour lire et relaxer et mon ventre s’est mis à grogner. Trop tard pour déjeuner, trop tôt pour dîner, je me suis dit « Bon bien, je vais bruncher »… J’avoue avoir un faible pour le grilled cheese… de luxe! Jouer avec les fromages, les viandes, les légumes (j’ai un faible pour la combinaison fromage de chèvre-tomate séchée). Mon défi du matin: quelque chose de végé et d’assez nutritif pour me soutenir jusqu’au souper (avec quelques grignotes de noix en après-midi bien sûr). Résultat: le grilled-cheese de kale.

Tout d’abord, laissez moi vous présenter une feuille méconnue que j’affectionne particulièrement: le kale! Peut-être avez vous déjà remarqué ces grosses feuilles frisées coriaces dans la section des choux? Et bien ne vous laissez pas tromper par les apparences, ce légume est délicieux et de plus, extrêmement nutritif! Josée Di Stasio a d’ailleurs participer à faire connaître ce chou grâce aux excellentes chips de Kale. Vous pouvez également le consommer sous forme de smoothie et dans une foule de recettes. Je vous propose ici une façons facile et rapide de le découvrir:

Ce qu’il vous faut:

  • 3-4 grandes feuilles de Kale auxquelles on aura enlevé les tiges centrales
  • 1 tranche de fromage au goût (j’ai choisi une tranche de Oka)
  • 4-5 champignons finement émincés
  • 1 c. à table d’oignons verts hachés (facultatifs)
  • Un bon pain
  • Quelques gouttes d’huile d’olive

Hacher grossièrement les feuilles de Kale et les faire revenir dans une poêle légèrement huilée 3-4 minutes, réserver. Dans la même poêle, ajouter un peu d’huile et faire rôtir les champignons et les oignons verts (moins vous les toucher, meilleur ce sera), réserver. Entre deux tranches de pain, placer le kale ramoli, les champignons, oignons verts et le fromage. Huilez légèrement l’extérieur du pain et placer dans la poêle à feu moyen-doux. Attention de ne pas placer le rond trop chaud, le pain brûlera avant que le fromage ne fonde, ce qui serait très triste!

Et voilà! Savourez et commencez votre journée bien vitaminés!

Une réflexion au sujet de « Quand le grilled-cheese se fait une beauté! »

  1. Ping : Grilled-cheese aux avocats | Woupl'aïl!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s