Beurre à l’aïl version Woupl’aïl!

Vous avez été relativement nombreux à me dire que vous aimiez le nom de mon blogue. Je tiens cependant à ne pas me donner tout le mérite pour ce « savoureux » jeu de mot. Pendant nos années à l’université, entre deux pages de biologie, ma coloc (et très bonne amie) et moi, afin de se sortir les sciences de la tête, fantasmions à nous ouvrir un restaurant de ce nom. Le menu du Woup’l’AÏL serait essentiellement composés de plat à l’aïl, mon assaisonnement préféré. Nous ne l’avons jamais fait: trop de temps, trop risqué, pas assez de temps pour la vie. Cependant, l’idée et la passion de la bouffe ne m’ont jamais quitté et c’est pourquoi je me suis lancée dans ce blogue. Merci, Princesse des bois, pour ces beaux souvenirs!

Pour fêter ces belles années, je partage avec vous ma très simple recette de (pas mal) bon beurre à l’aïl MAISON. Je ne vous l’ai pas encore dit, mais je fuis le plus possible toute nourriture préfabriquée et trop transformée. Et quand c’est maison, c’est mille fois meilleur.

Cinq ingrédients simplicimes:

  • 1/2 livre de beurre température pièce (je prend le chagnon, fait à moins de 30 min de ma maison)
  • 1/5 tasse d’huile d’olive extravierge
  • 2-3 c. à soupe de vin blanc ou de jus de citron ou de vinaigre de cidre de pome
  • Une poignée de persil frais ciselé
  • 2-3 gousses d’aïl du Québec finement hachées

Au mélangeur ou à la main, mélanger tous ces ingrédients et laisser reposer quelques heures au frigo. Avantage de l’ajout d’huile d’olive: on réduit la quantité de gras saturé et en boni, votre beurre sera toujours mou, même au frigo!

À consommer avec modération!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :