Hachis d’herbes pour poissons et fruits de mer

Une petite recette rapide pour accompagner vos produits de la mer préférés et durables. Durables parce que nos océans ressemblent de plus en plus à des villes fantômes où des milliers d’espèces disparaissent sans qu’on s’en préoccupe réellement. Pourquoi? Parce qu’on ne le voit pas. L’océan, qu’il soit vide ou plein, et ressemble toujours à un océan. De l’eau à perte de vue qui nous donne l’impression d’une richesse infinie. Mais ne vous fiez pas aux apparences, la situaton y est bel et bien critique. Pour vous aider à orienter vous choix, plusieurs ressources s’offrent à vous: Greenpeace, Slowfood, et même Ricardo vous offre son petit guide simple et pratique. Et surtout, ne vous gênez pas pour discuter avec votre poissonnier. Des contradictions? Oui, parce que la recherche n’est est difficile et que les fonds pour l’appronfondir sont infusants… mais il s’agit là d’un autre débat!

En attendant, je l’ai fait avec un bon filet de pangasius cuit en papillote dans un mélange d’huile et de curcuma! Le tilapia serait également un bon choix selon SeaChoice.

Vous avez besoin de:

  • 1 énorme poignée de persil plat
  • 1 grosse poignée de coriandre
  • 1 belle gousse d’aïl du Québec
  • Le jus d’un gros citron
  • 1 filet d’huile d’olive de qualité

Hacher les herbes et l’aïl au couteau. Mélanger tous les ingrédients et en mettre généreusement sur votre poisson juste avant de servir.

Santé!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s