La pizza de Buddy

Retour de l’automne égal retour à la cuisine… enfin! Après un été chargé de soirées travaillées entrecoupées d’assemblées générales, de soirées Ultimate frisbee entre amis et de souper familiaux, je pourrais compter sur mes doigts les soirées passées tranquilles chez moi à cuisiner. J’ai délaissé les casseroles (et le blogue), mais ce fut un bel été! C’est maintenant le temps de se reposer.

Pour fêter le retour de la douce saison et l’approche des couleurs, j’ai décidé de gâter mon homme avec la pizza de Buddy! Mais qui est Buddy? Vous savez, Cake Boss, ce maître des pâtisseries et des gâteaux montés? Et bien en zappant sur Zeste dernièrement, je l’ai trouvé faisant des pizzas. Une en particulier a retenu mon attention: mozzarella, proscuitto et roquette. Trois ingrédients simples qui me mettaient l’eau à la bouche! Et j’avais justement un beau sac de roquette dans mon panier bio.

J’aime bien faire des pizzas maisons. C’est simple, gratifiant et ça sent bon! Quand on fait livrer, c’est toujours trop salé, trop de viande, pas assez… on est difficiles. La solution? La pâte à pizza de Mme Di Stasio et un peu d’imagination. D’ailleurs, tant qu’à salir les comptoirs, j’en profite toujours pour doubler ou tripler la recette et ainsi congeler les boules de pâtes en portion d’une pizza. Pratique!

Pour le délice de Buddy, vous aurez besoin de:

  • 1 boule de pâte
  • 1 boule de mozzarella tranchée (environ 5 mm par tranche)
  • 6-7 tranches de proscuitto* tranché mince mais pas trop
  • 2-3 grosses poignées de roquette
  • huile de canola et 1 gousse d’ail du Québec
  • Poivre fraichement moulu

* Pour le proscuitto, je vous suggère fortement le Biologique du Charlevoix. Moins salé, plus goûteux et local, on le trouve en région au Pain-Pain de Granby. Pour les autres points de vente, consultez le site internet.

Commencer par presser la gousse d’ail dans 2 c. à table d’huile. Si désiré, ajouter quelques fines herbes séchées. Laisser macérer. Préchauffer le four à 500 oC. Pendant ce temps, étaler la pâte pour atteindre une épaisseur de moins de 1 cm. Personnellement, j’aime bien utiliser le rouleau à pâte pour cette étape. Moins la forme est ronde, plus c’est beau pour les yeux… à mon avis en tout cas! Badigeonner les deux côtés de votre pâte, placer sur une plaque et enfourner 5 minutes. Sortir, retourner, re-badigeonner et ré-enfourner un autre 5 minutes.

Sortir la pâte du four et étalez la mozzarella. Remettre au four jusqu’à ce que le fromage soit fondu (2 minutes environ). Sortir du four, parsemer généreusement de roquette. Avec les mains, déchirez la viande et étaler au goût. Poivrer généreusement.

Simple et délicieux. Régalez-vous!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s