Baluchons fromagés aux légumes

Ouf! Terminé le temps des Fêtes… Avant de créer quelque confusion que ce soit, j’adore  cette période de l’année. Famille, amis et bonne bouffe en rafale. Quoi demander de mieux. Cependant, à chaque année cette douce période d’amour et de partage se transforme en véritable marathon: un souper, un party, un autre souper, une soirée de jeux de société. C’est plaisant, mais quand c’est terminé, je suis rassasiée. De viande surtout. Difficile Noël pour l’estomac quand on est habitué à 2 ou 3 portions de viande par semaine! D’ailleurs, pour la troisième année consécutive, mon amoureux et moi nous lançons le défi Végé-pour-Janvier. Un mois de cuisine strictement végétarienne. Pour mousser le tout un peu cette année, je me suis ajouté un objectif: 4 recettes (végétariennes) par semaine pour le mois. Ainsi, d’ici le 3 février prochain, je devrais vous offrir 16 nouvelles recettes sans viande.

Pourquoi un mois végé? Pour refaire le plein de vitamine, calmer notre estomac, mais surtout, pour découvrir de nouvelles recettes. Commençons donc en douceur avec ces petites bouchées feuilletées!

  • Un paquet de pâte philo du commerce (décongelée)
  • 1 plaque de moules à muffinbaluchon_légumes

Panais et parmesan

Éplucher 5 gros panais, les couper en rondelles et cuire dans une poêle huilée jusqu’à tendreté. Réduire en purée avec 1/2 tasse de parmesan et un filet d’huile d’olive. Réserver

Champignons et mascarpone

Hacher 2 à 3 tasses de champignons au choix (de paris, blanc, portobello, etc.) et cuire dans une poêle huilée jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés. Saler légèrement, poivrer généreusement et aromatiser de thym frais. Ajouter une bonne cuillère de mascarpone et réserver.

Kale et fromage à la crème

Hacher le kaler et sauter dans la poêle. Ajouter une généreuse portion d’ail et de fines herbes fraiches, remuer. Ajouter le fromage à la crème et bien mélanger. (Vous pouvez également oublier l’ail et les fines herbes en remplaçant le fromage à la crème par du Boursin!) Réserver.

Dans les moules à muffin, placer une feuille philo préalablement pliée en 4. Bien enfoncer pour couvrir le fond des moules. Répartir les farces (4 baluchons de chaque sorte) et refermer joliment les baluchons. Badigeonner les feuilles de beurre salé fondu et enfourner à 350oF jusqu’à ce que les baluchons soient bien dorés (une vingtaine de minute).

Des petites bouchées végé faciles à préparer!

Bon appétit!

 

Une réflexion au sujet de « Baluchons fromagés aux légumes »

  1. Ping : Fin du défi végé et… poivron farci | Woupl'aïl!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s