Trempette aux arachides

Quand je revenais de l’école au primaire, ma mère me préparait souvent un bol de beurre d’arachides pour que j’y trempe des quartiers de pomme. C’était à la fois croquant, sucré et réconfortant. Une super façon de me faire manger mes fruits! J’ai gardé l’habitude jusqu’au secondaire (mais là c’est moi qui préparait :)). Plus tard, j’ai réalisé que le beurre d’arachide K….. disons seulement « la marque de l’ourson » n’avait pas grand chose de santé. J’ai donc commencé à acheter les versions naturelles contenant maximum 2 ingrédients: des arachides et de l’huile d’arachide. C’était bon, mais plutôt dense et difficile pour les trempettes.

Cette semaine, j’étais nostalgique de cette bonne collation. J’ai donc fouillé Pinterest et suis tombée sur une photo d’un mélange de beurre d’arachides, de yogourt nature et de miel. J’ai testé ce matin: magique! Et tellement simple…

Ne sortez pas vos instruments à mesurer, ça se fait définitivement à l’œil et au goût: une grosse cuillère de beurre d’arachides, une moyenne de yogourt nature et une petite de miel. Trempez-y généreusement de gros quartier de pomme et savourez! Pour les allergies aux arachides, remplacez par du beurre d’amandes!

Je me suis délectée de cela ce matin avec une belle pensée pour ma Maman 🙂

Bonne journée à tous!

Une réflexion au sujet de « Trempette aux arachides »

  1. Ping : Fin du défi végé et… poivron farci | Woupl'aïl!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s