Bar à mendiants

Cher blogue,

Je t’ai beaucoup négligé dernièrement, je m’en excuse. Je n’ai aucune bonne raison pour me justifier, autre qu’une paresse printanière passagère. Mais me revoilà en force!

En cette belle saison du chocolat, certain d’entre vous seront peut-être repoussés à l’idée de donner un gros lapin plein de sucre, de paraffine et d’autre substances étranges à leurs enfants. Je vous comprend. C’est pourquoi je vous propose de troquer M. Lapin pour un bar à mendiants. Je ne parle ici évidemment pas de ces pauvres gens qui vous demande de l’argent sur la rue! Les mendiants sont de délicieux desserts composés de noix, de fruits séchés et… de CHOCOLAT! (Vous ai-je déjà dit que j’aimais le chocolat?!) C’est une activité parfait à faire avec vos petits autant pour fêter le passage du Lapin de Pâques que les fêtes d’enfants ou simplement une belle journée en famille!

Pour se faire, vous aurez besoin de 2 tasses de pastilles de chocolat noir ou au lait, au choix. Pour le reste, c’est selon votre imagination. Placez sur une table des plats d’environ 1/2 tasse contenant vos noix et fruits séchés préférés: amandes effilées rôties, noix de coco rôtie, canneberges, abricots, pistaches….bar_mendiant

Pour le chocolat, c’est assez simple. Dans un bain-marie, faites en fondre la moitié. Lorsque le tout est bien fondu, ajouter le reste du chocolat, retirer le contenant du bain-marie et mélanger jusqu’à ce que le tout soit fondu. Sur une plaque à pâtisserie recouverte d’une feuille de silicone (ou de papier parchemin), placer une cuillère de chocolat et l’étendre pour obtenir un petit disque d’environ 5 cm de diamètre, répéter pour créer ainsi une dizaine de disques.

C’est à ce moment que Junior se met au travail! En famille ou avec ses amis, chacun crée son propre mendiant en plaçant sur un disque ses noix et fruits préférés. Calculer environ 1 c. à table de garniture par disque. Lorsque tout le monde a fait son choix, verser une généreuse cuillère de chocolat sur chaque mendiant afin de les couvrir. Vous pouvez arrêter là ou pousser un peu plus loin en recouvrant de diverses épices: piment d’Espelette, cannelle, Cayenne et fleur de sel ajouteront un Pep! intéressant à vos bouchées. Placer au congélateur au moins 1 heure.

Voilà, c’est prêt! Il ne reste qu’à décoller délicatement chacune de ces délicieuses bouchées et à savourer le bonheur du cacao!

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s