Une orange pour Noël

« Moi, dans mon temps, je recevais une orange dans mon bas de Noël pis j’étais bin content »… Qui n’a jamais entendu quelqu’un dire ça?  Le tout souvent suivi d’un « les jeunes aujourd’hui sont trop gâtés » ou si vous êtes face à un grincheux « bande d’ingrats ». Ça peut être agaçant, c’est vrai. Mais quand on y pense un peu… Ils ont raison!

À l’approche des fêtes, j’entends trop souvent les gens se plaindre du stress, du manque d’argent, du manque de temps, du je-ne-sais-pas-ce-quoi-lui-acheter ou encore du on-est-le-23-et-je-n’ai-rien-acheté-alors-je-me-me-lance-dans-les-magasins-à-la-recherche-désespérée-du-cadeau-parfait-mais-il-y-a-trop-d’autres-paniqués-en-retard-comme-moi-et-ça-m’énerve-alors-j’achète-le-premier-truc-pas-trop-cher-que-je-vois-et-je-me-sauve-en-courant-et-en-sacrant-que-je-déteste-les-fêtes… Il y en a qui se reconnaissent n’est-ce pas? 😉

Les fêtes, c’est sensé être heureux. Un simple moment de famille et d’amitié où le bonheur de partager un bon repas devrait théoriquement suffire. Et si, comme moi, vous vous faites un bonheur d’emballer des petits bonheur pour gâter ces êtres chers, il y a des moyens économiques et agréables de le faire. Personnellement, j’adore cuisiner mes cadeaux:

Ou encore faire découvrir des produits locaux en parcourant les marchés de Noël ou en vidant les étagères de la boutique de la Ferme Héritage Miner. Pour ceux qui n’aiment pas autant la bouffe que moi, Pinterest déborde d’idées de trucs à bricoler à la maison. Tuango et Groupon offrent de belles activités à offrir en cadeau, le tout s’achetant dans le confort de votre maison! Autre idée super mignonne: la soeur de mon amoureux a offert à ses parents une très jolie toile peinte par les petits enfants. Oui, on peut voir ça comme un assemblage de couleurs étalées par les doigts d’enfants d’âge préscolaire, mais, une fois le cadre bien choisi, c’est magnifique et définitivement le plus beau cadeau que peuvent recevoir des grands-parents!

Bref, les fêtes sont des moments de partage et de bonheur, ne dénaturons pas cela à coup de gros cadeaux, de dettes et de crises de nerfs… Et les oranges, c’est un délicieux cadeau! Cette salade inspirée de Josée Di Stasio en est la preuve. La recette est très « à l’oeil ». Je vous donne donc mes quantités pour une personne et il ne vous restera qu’à multiplier selon le nombre de convives

  • 1 orange en suprême
  • 5 olives kalamata dénoyautées et tranchées
  • 1 fine tranche d’oignon rouge hachée finement
  • 2 feuilles de menthe ciselées
  • Un filet d’huile d’olive de qualité
  • Une petite pincée de fleur de sel
  • poivre fraichement moulu au goût

Il suffit de tout mélanger pour obtenir une salade d’une fraicheur et d’une simplicité incomparable! Seule ou sur un lit de roquette.

Joyeuses Fêtes à tous!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s