Feuilleté d’épinard aux tomates séchées

Ce que j’aime de notre traditionnel mois végé de janvier, c’est qu’il m’oblige à explorer et à découvrir. Non pas que mon répertoire de recettes végétariennes ne soit pas passé étoffé pour passer un mois, mais plutôt parce que je me fais un point d’honneur de vous donner au minimum trois nouvelles recettes par semaine. C’est tellement motivant que j’en suis à penser à d’autres défis pour assurer mon assiduité cette année. D’ailleurs, certains d’entre vous m’ont aidé (merci!) en me donnant des ingrédients sur Facebook, mais je me réserve ce défi pour 2015, je vous en redonne des nouvelles!

Pour commencer ce mois du végétal, une recette rapide et facile qu’une bonne amie épicurienne m’a fait goûter pendant les Fêtes.

Pour 4 portions repas:

  • 8 feuilles de pâtes phyllo
  • épinards congelés
  • 3/4 tasse de feta
  • 8 tomates séchées dans l’huile hachées grossièrement
  • 2 oeufs
  • 2 c. à soupe de sarriette séchée
  • 1/2 c. à soupe de poivre
  • Huile d’olive
  • Sel et poivre au goût

Vous obtiendrez 2 gros feuilletés. Pour se faire préparer 2 piles de 4 feuilles phyllo. Réserver couvert de tissus propre pour éviter qu’ils s’assèchent. Pour dégeler les épinards, les plonger de l’eau bouillante 2 minutes et égoutter. Dans un grand bol, mélanger les épinards, le feta émietté, les tomates séchés, les œufs, la sarriette et le poivre. Diviser en deux portions que vous étalerez sur les pâtes phyllo. Placer le mélange en forme de rectangle sur le sens de la largeur des feuilles et enrouler en refermant les bouts. Placer sur une plaque à cuisson couverte de papier parchemin. Badigeonner d’huile d’olive, saupoudrer de sel et de poivre et enfourner à 350oF jusqu’à ce que la pâte soit dorée.

Diviser les pâtés en deux et servir avec du riz et une bonne sauce tomate.

Bon appétit

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s