Pâtes express version Patrick

Avant de laisser la plume à mon amoureux, je tiens à préciser une chose: contrairement à ce que vous lirez plus bas, non, je ne trouve pas que ça goûte le Kraft Dinner ™. Cependant, ces pâtes, allient deux qualités de ce plat: rapidité et réconfort… Tout en n’étant pas trop mauvaises pour la santé. Et comme efficacité et rapidité est souvent une qualité rechercher par les familles, je voulais qu’il partage son secret avec vous. À essayer, c’est vraiment bon! Maintenant, je lui tend le clavier…

Bon, on va mettre quelque chose au clair tout de suite. Si tu veux impressionner quelqu’un avec cette recette-là, oublie ça. À l’exception, peut-être, du gars à la job qui fait tout le temps cramer son plat Michelina´s™ à tous les midi, tes collègues de bureau risquent de te regarder comme l’inventeur du Schticky™.

Non, cette recette n’est pas celle qui révolutionne la terre, ni celle qui abolira la guerre dans le monde. Alors pourquoi la partager sur le blog à ma blonde? Faudrait lui demander… Elle m’a dit que ça goûtait comme du Kraft Dinner™, mais sans la culpabilité qui vient avec. À ses dires, c’était un compliment.

Voici donc un bon substitut au Kraft Dinner™. Parfait si vous voulez vous bourrer la face, sans avoir le derrière au même qualificatif.

Ce délice nécessité peu d’ingrédients et seulement 15 minutes à faire. Dans ta face Jamie Oliver!!!

Pour 2-3 portions:
  • 1 tasse de tomates séchées dans l’huile
  • 1/2 tasse d’amande entière non salée
  • 1/2 tasse de parmesan
  • Huile d’olive au besoin (ou l’huile de conservation des tomates)
  • Ciboulette pour décorer

Dans le récipient du mélangeur, met les tomates séchées, les amandes, le parmesan et l’huile. Lorsque les tomates séchées sont couvertes d’huile, tu en as assez mis. (La quantité d’huile est au choix. Elle ne fera varier que la texture. Il est toujours possible d’en rajouter après, si tu trouves la sauce trop sèches. Il est également possible d’en enlever avec une paille, mais c’est moins bon pour les artères et sûrement moins hygiénique.) Broyer le tout à l’aide du mélangeur. C’est moins long qu’avec des coups de poings…

Pendant ce temps, fais cuire les pâte al denté. Come on! T’es capable. Égoutter, remettre les nouilles dans le chaudron et verser la sauce de tomates séchées. Bien mélanger le tout, jusqu’à ce que les pâtes soient bien enrobées. Pis là, ça devrait être bon.

Comme dirait Julia Child avec une voix doublée beaucoup trop aiguëe : «bonne appétit!».

P.s. Désolé Sara… Je te JURE que je ne souillerai plus ton blog.

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s