Les fans de Trois fois par jour auront peut-être essayé la (délicieuse) recette de biscuits au thé vert, amandes et chocolat blanc. Lorsque nous avons essayé cette recette, nous sommes littéralement tombé en amour avec cet association de saveur! J’ai voulu la reproduire en version sablée, en inspirant d’une recette du célèbre Ricardo. Absolument zéro santé, ces gourmandises sont à déguster avec beaucoup de modération…
Pour environ 20 biscuits:
- 3/4 tasse de poudre d’amande
- 1 tasse de farine tout usage non blanchie
- 2 c. à thé de matcha en poudre
- 1/2 tasse de pépites de chocolat blanc
- 1/2 tasse de beurre mou
- 1/2 tasse de sucre de canne
- 1 c. à thé d’extrait d’amande
- 1 œuf
Dans un bol, mélanger la poudre d’amande, la farine, le matcha et les pépites de chocolat. Dans un autre bol, fouetter le beurre, le sucre et l’extrait d’amande en crème. Ajouter l’œuf et mélanger jusqu’à ce que le mélange soit homogène. Ajouter les ingrédients sec, bien mélanger. Avec les mains, former un cylindre d’environ 5 cm de diamètre et l’emballer dans une pellicule de plastique. Réfrigérer au moins 3 heures.
Préchauffer le four à 350 ºF. Sortir la pâte du four et la couper en tranches de 1 cm. Placer le tout sur une plaque à biscuit recouverte d’un papier parchemin ou d’une feuille de silicone. Cuire au four de 15 à 20 minutes. Lorsque les biscuits commencent à dorer, ils sont prêts!
Totalement péché!