Épiceries gourmandes

Marché public de Granby

Avant de vous présenter mes épiceries gourmandes, voilà mon endroit préféré pour les emplettes! L’été, il n’y a rien de mieux! Les samedis matins, la place Johnson de Granby se transforme en un merveilleux marché où abondent les fruits, légumes et viandes locaux, sans parler de quelques produits transformés fins comme les délicieuses olives des Délices du Verger ou le bon café de Latitude Zéro! N’oubliez pas vos sacs, ils seront bien remplis!

Boulangerie Canaël, Bromont

Bien que Granbyenne depuis toujours, Bromont, c’est comme ma deuxième maison. Et le « pain des Amis » de la boulangerie Canaël vaut franchement le détour vers cette belle ville en pleine (peut-être trop même) croissance!

Pain Pain, Granby

À l’ouverture de la porte de cette chaleureuse boulangerie de la rue Principale de Granby, l’agréable odeur de pain frais et de croissants chauds, doublé du magnifique comptoir de fromage vous feront fondre de bonheur. Service courtois et rapide. Psssst! Le proscuitto biologique du Charlevoix en vaut la chandelle…

Les saucisses William J. Walter, Granby

Pour de bonnes saucisses juteuses et goûteuse. J’ai un énorme faible pour les saucisses d’agneau et le chorizo piquant….

Orange coco la vie en vrac, Granby

Installés dans l’ancienne Maison Blanche, bar mythique de Granby, cette petite épicerie est spécialisée dans le vrac et les produits locaux. C’est l’endroit parfait pour plonger dans le Zéro Déchet et découvrir les producteurs d’ici.

Poissonnerie Cowie , Granby

Installés à Granby depius Un bon choix de bons produits de la mer frais et un intéressant comptoir de plats et salades préparés. pour Avis aux intéressés, ils acceptent qu’on apporte nos plats

L’Apothicaire, Bromont

Épices, thés, tisanes, herbes séchés, sels, poivre, chanvre… le tout ranger sur de vieilles étagères et d’anciens classeur. Ambiance, odeurs et découvertes assurées!

Les Désirables gâteries, Bromont

Allez prendre une marche dans le magnifique village de Bromont et inspirez une bonne bouffée d’air. Ça sent les bons plats chauds? Suivez l’odeur, elle vous mènera dans cette charmante chaumière où sont cuisinés tourtières, pâtés, quiches, sans parler des incroyables tartes au sirop d’érable!

3 commentaires sur « Épiceries gourmandes »

  1. Bonjour,
    Je vous propose d’ajouter aussi les Marchés de solidarités régionales qui ont pour mission de ne faire que la promotion/distribution des produits locaux (rayon moyen de 30 km) et de mettre en relation directe les producteurs avec les clients locaux. Les producteurs sont de petites entreprises aux pratiques d’agriculture écoresponsable.
    Cowansville: http://www.marchecowansville.org/ + de 60 producteurs et + de 1500 produits
    Waterloo: http://www.atvwaterloo.com/ Prés de 50 producteurs et 2000 produits
    Sherbrooke: http://www.atestrie.com/
    et bien d’autres partout au Québec: Brandon, Joliette, Gatineau, Québec etc.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :