Sandwich « vedge » de Patrick

Bonjours à nouveau chères lectrices et lecteurs.

Sara n’est définitivement pas une personne qui apprend de ses erreurs, car me voici à nouveau avec sa plume entre les mains. Est-ce l’amour ou l’espoir que j’écrive un article plus sérieux un jour? Non, elle n’est pas naïve à ce point. Il s’agit probablement d’aveuglement volontaire. Un peu comme si elle permettait à une personne atteinte de Parkinson de donner le coup de pinceau final sur sa toile pendant un tremblement de terre. Les risques que je gâche son œuvre sont immenses et pourtant, elle me laisse y participer. Pourquoi fait-elle ça? Je crois que ça vient avec sa philosophie de la cuisine : le partage. Non seulement elle partage ses recettes, mais elle désire aussi transmettre sa passion pour que nous aussi, un jour, nous décidions d’infliger cette piqûre à quelqu’un d’autre. C’est pas plus compliqué que ça finalement, avec moi, ma blonde est une sainte.

Il y a des jours où on file «vedge». Ces jours où j’ai pu de cerveau, j’en profite pour me faire un sandwich aux légumes grillés. C’est simple, goûteux et bon pour la ligne. Tellement bon et sage, que je l’ai baptisé mon sandwich du p´tit Jésus. Il suffit de choisir les légumes désirés, de les badigeonner d’huile d’olive, de les assaisonner de thym et de poivre (sel, si vous le désirez vraiment) et d’enfourner le tout pour un durée de 25-30 minutes à 400f. Lorsque les légumes sont grillées, vous pouvez les couper finement ou les broyer pour en faire une purée. Il ne reste plus qu’à faire grillé du pain et à garnir votre sandwich avec du fromage de votre choix.

Personnellement, je suis accrocs au fromage bleu. Pis là, viens pas me dire que c’est pas bon du fromage bleu et que c’est du moisi. Oui, c’est du moisi, c’est des champignons. Mais pas du moisi de frigo collégien! C’est du bon moisi qui te fait fondre dans le dedans à chaque bouchée. Mais bon, t’as le droit de pas aimer le bleu. Au pire, je vais juste de juger… Toutefois, peu importe le fromage, assurez-vous qu’il soit ferme. Vous éviterez ainsi de vous réveiller avec une flaque dans votre sandwich. Garnir de luzerne! Voici ma suggestion de légumes :

  • Une aubergine coupée en tranche de 2cm.
  • Un zucchini coupé en lanières sur le long de 2.3 cm. (Ça fonctionne aussi avec des lanières de 2cm.)
  • Un oignon rouge coupé en 4
  • Une carotte coupée en rondelle de 1.3 cm.
  • Un poivron rouge entier. (N’oubliez pas d’épépiner avant de broyer.)
  • Autres légumes du frigidaire étant sur le point de passer dans l’autre monde.

Comme je vous le disais, c’est rien de compliqué. Mais c’est tellement satisfaisant quand on veut prendre une pause de viande et qu’on file aussi mou qu’un ado sur les valiums!

Bon sandwich!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s