Truffes choco épices santé

Truffes au chocolat santé? Oui, ça se peut! Après quelques essais, j’ai réussis à retrouvé le moelleux d’une bonne vieille truffes, mais sans utiliser de crème! Le secret? Vous vous souvenez, la crème de cajou? Et oui, en voici une version sucrée épicée absolument délicieuse. Étant accro au cacao, j’utilise toujours du chocolat noir 70% cacao mais si vous préférez le chocolat au lait, ça devrait fonctionner aussi. Si vous testez, commentez!

  • 8 oz de pastilles de chocolat noir 70%
  • 1/2 tasse de cajou non rôties
  • 1/2 tasse d’eau fraîche
  • 1/2 c. à thé de gingembre moulu
  • 1 c. à thé de cannelle

Dans le bol du mélangeur, réduire les cajous et l’eau en une crème onctueuse. Ajouter le gingembre et la cannelle. Réserver.

Dans un bain marie, faire fondre les pastilles de chocolat. Lorsque le 2/3 des pastilles sont fondues, retirer du feu et remuer jusqu’à ce que le tout soit bien liquide (remettre sur le bain marie quelques secondes si vous n’y parvenez pas). Ajouter la crème, bien mélanger, couvrir et réfrigérer 30 minutes.

Vous devriez avoir une texture assez molle pour qu’une cuillère s’y enfonce facilement, mais assez ferme pour pouvoir faire des boules. Si ce n’est pas le cas (si vous utiliser un autre type de chocolat), refaire fondre au bain marie et ajouter du chocolat pour plus de fermeté ou de la crème de cajou pour plus de moelleux.

Avec vos mains, façonner des boules d’environ 1 c. à table chacune, puis rouler dans la couverture de votre choix: cacao en poudre, noix de coco rôtie, sucre d’érable… au goût! Réfrigérer jusqu’au service. Sortir à température pièce de 10 à 15 minutes avant de déguster.

Sans remord!

 

Une réflexion au sujet de « Truffes choco épices santé »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s